F4 Ingénierie

Les Changements climatiques et l’épuisement des ressources d’énergie fossiles nous rappellent un peu plus chaque jour qu’il est urgent d’agir autrement afin de préserver notre belle planète.

Le Facteur 4 désigne l’engagement pris en 2003 devant la communauté internationale par le chef de l’État et le Premier ministre de « diviser par un facteur 4 les émissions nationales de gaz à effet de serre du niveau de 1990 d’ici 2050 ». Cet objectif a été validé par le « Grenelle de l’environnement«  en 2007

F4 INGENIERIE est né du fait que le secteur du Bâtiment représente environ 35 % des consommations énergétiques et des émissions de gaz à effet de serre. Concevoir autrement nos bâtiments ou améliorer le parc existant permettra de respecter les enjeux environnementaux futurs.

Depuis 2009, F4 INGENIERIE met à profit ses connaissances en matière de Développement Durable sur toutes sortes de projets (Tertiaire, Enseignement, Centre Commercial…) pour diminuer les consommations énergétiques et l’impact environnemental des bâtiments.

Sa structure flexible et dynamique garantit une réponse rapide et concrète à toute problématique. Ses missions sont conçues en favorisant la concertation et l’échange entre les différents acteurs du projet, afin de placer la réussite de la démarche environnementale au cœur du projet.

Notre équipe

Pourquoi choisir F4 ?

Réactivité : Une structure flexible et dynamique garantit une réponse rapide et concrète à toute problématique.

Indépendance : F4 Ingénierie est une société totalement indépendante de toutes contraintes commerciales, morales et intellectuelles. Les prestations fournies sont uniquement fondées sur le savoir, l’analyse rigoureuse du projet, la réflexion et l’expérience acquise sur d’autres projets.

Compétences : Forts de formations universitaires poussées et d’expériences acquises sur de nombreux projets environnementaux, l’équipe de F4 Ingénierie maîtrise pleinement tous les aspects du Développement Durable.

Concertation : En favorisant la concertation et l’échange entre les différents acteurs, la réussite du projet ne pourra être qu’améliorée.

Ils nous ont fait confiance

La mission a été menée de manière sérieuse et efficace. Le bureau d’études a su appréhender les attentes du maître d’ouvrage et adapter ses rendus, ce qui a permis de présenter l’outil d’aide à la décision et de programmation attendu.

M.Dutard - Sicoval
M.Dutard - Sicoval

Les études ont été réalisées dans les délais prévus. Ces travaux vont permettre de réduire les consommations énergétiques de 343 566 kWhep/an.

M. Massip
M. Massip